On a du mal à y croire mais Greg Oden (2m13, 25 ans), absent des terrains depuis quatre ans, devrait retrouver les terrains avant Andrew Bynum ! Selon ESPN, le nouvel intérieur de Miami aurait reçu le feu vert du staff médical pour s’entraîner normalement la semaine prochaine, et l’objectif serait qu’il dispute au moins l’un des cinq derniers matches de présaison.
« La prochaine étape pour moi est de faire du cinq-contre-cinq… » confirme Oden. « Chaque petit pas en avant me rend heureux, et j’ai envie d’en faire encore plus, et de sentir mes jambes qui reviennent. J’espère que dans les 15 jours qui viennent, je pourrais jouer quelques minutes. »
Pour l’instant, Oden participe à des quatre-contre-quatre, et tout se passe bien. Dwyane Wade est là pour en témoigner.
« Quand il est sur le terrain, ça se voit ! On est tous heureux de le voir réussir certaines choses. C’est un monstre quand il a la balle au poste bas. Mais on ne veut pas créer trop d’attentes, ni lui mettre trop de pression. »
Même discours chez LeBron James, qui a pris Oden sous son aile.
« C’est génial de le voir courir. C’est génial pour nous, mais c’est surtout génial pour lui. Il a traversé tellement de moments pénibles pour en arriver là. Pour l’instant, ses séances ne sont pas longues. Le staff ne le laisse pas longtemps sur le terrain, mais c’est déjà génial de le revoir. »