NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.29IND3.8Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Matthew Dellavedova, l’autre meneur australien des Cavs

Kyrie Irving n’a certes pas laissé planer le doute bien longtemps, et avec sa participation au camp de Team USA cet été, a officialisé qu’il ne portera pas la tunique de l’équipe nationale australienne mais bien celle des Etats-Unis.

Mais son possible remplaçant au poste de meneur, Matthew Dellavedova (23 ans) est bien un Boomer… devenant même à Londres le plus jeune international australien de l’histoire à participer à des Jeux Olympiques.

Après une belle carrière universitaire à St Marys (14 points, 6 passes en moyenne) où il a succédé à son compatriote et actuel Spur, Patty Mills, Dellavedova espère désormais s’imposer dans la Ligue américaine. Et pourquoi pas aux Cavs, derrière Irving et Jack ?

« Je suis là pour rentrer dans l’effectif, et c’est ce que je vais faire. Ma plus grande force est d’être un leader sur le parquet, je sais quand appeler le bon système. Je sais aussi scorer, je peux tirer à trois points et mettre le petit flotteur en pénétration. Je serai prêt quand mon nom sera appelé. » affirme sans sourciller Dellavedova au News Herald.

Son coach Mike Brown est effectivement sous le charme de ce meneur qui, bien que clairement limité au niveau des qualités physiques, sait contrôler le jeu et n’a pas froid aux yeux. Comme Dellavedova l’a démontré au camp d’entraînement qui précède la draft… où son nom ne fut pas appelé !

« A la fin de la session, les cinq gars qui étaient là l’écoutaient parler. Il leur disait de faire ci ou ça. Il a élevé le niveau de cet entraînement bien qu’il n’y était pas le plus talentueux. Son attitude de meneur d’hommes, c’est rare. C’est un joueur intelligent qui a toutes les qualités intrinsèques qu’un club qui veut être champion doit avoir » confirme coach Brown.

Avec un contrat d’un peu plus d’un million de dollars sur deux ans, les Cavs ne prennent pas un gros risque en signant Matthew Dellavedova. Par contre, ils ont beaucoup à gagner en pariant sur lui !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *