San Diego State vient d’enregistrer l’accord d’une troisième recrue pour 2014 en la personne de l’ailier Malik Pope, qui évolue actuellement au sein de la Laguna Creek High School. Très physique et plutôt grand pour un extérieur (2,04 mètres), il devrait pouvoir facilement s’imposer au niveau universitaire et devenir l’un des meilleurs joueurs de la Mountain West. Son tir extérieur est très correct même si son jeu offensif s’appuie essentiellement sur la pénétration, ce qui est logique étant donné son avantage de puissance.
Parfois considéré comme l’un des vingt meilleurs joueurs de sa promotion, Pope a reculé au 52e rang chez ESPN suite à une fracture du pied subie au printemps dernier. Il s’était déjà blessé à la même jambe quelques mois auparavant, ce qui a refroidi les ardeurs de quelques-uns des programmes les plus prestigieux du pays comme Kansas ou Arizona.
Après Trey Kell et Kevin Zabo, Pope est donc une troisième recrue de choix pour Steve Fisher et les Aztecs qui ont désormais tous les atouts pour conserver leur place au sommet de la hiérarchie de leur conférence.
Pope était également suivi par UCLA, Oregon, Washington, Gonzaga, Cal, et USC, soit à peu près tous les programmes majeurs de la côte ouest des Etats-Unis.