Il y a quelques jours, Kareem Abdul-Jabbar a vertement critiqué Dwight Howard, mettant en cause l’intelligence de jeu du pivot de Houston parce que ce dernier n’arrive pas à améliorer son adresse aux lancers.
Interrogé sur ces propos, « Superman » a tranquillement répondu à son glorieux prédécesseur.
« Vous ne pouvez pas gagner trois titres de meilleur défenseur de la ligue et être idiot. C’est impossible », explique Dwight Howard à CSN Houston. « Aucun de mes anciens coaches n’a jamais dit que j’avais une faible intelligence de jeu ».
Dwight Howard n’est de toute façon pas le seul pivot de l’histoire de la NBA à souffrir sur la ligne. Bill Russell, Wilt Chamberlain et Shaquille O’Neal n’étaient pas totalement dénués d’intelligence de jeu et ils n’ont pourtant jamais vraiment brillé dans l’exercice.
« Est-ce que j’ai fait des choses stupides sur un terrain ? Oui, comme tous les joueurs. Est-ce que j’ai fait des choses stupides dans ma vie ? Oui, c’est comme ça. On fait des erreurs, on apprend. Mais quand il s’agit de basket, je pense être très intelligent. Je joue depuis que j’ai trois ans. Chaque année, je suis plus intelligent. Les gens vont parler mais je suis à Houston désormais. La ville me soutient et on avance ensemble ».