Goodluck Okonoboh pourra tester sa chance dans la ville du jeu à Las Vegas. Le pivot de la Wilbraham & Monson Academy, classé vingt-et-unième meilleur prospect pour 2014 par ESPN a en effet annoncé sur son compte Twitter qu’il allait rejoindre l’équipe d’UNLV à la fin de son cursus en High school. Il était pourtant suivi par quelques-uns des programmes les plus prestigieux de la NCAA, comme Duke, Florida, Indiana ou Ohio State, mais a finalement préféré donner son accord au coach des Rebels, Dave Rice.
YOUNG REBEL NOTHING THEY CAN TELL ME !! #UNLV !!!
— Goodluck Okonoboh (@Goodlucko_12) October 4, 2013
UNLV n’a manqué la March Madness qu’une seule fois depuis 2007 et sera cette année encore l’un des favoris de la Mountain West. Le récent succès d’Anthony Bennett, numéro un de la dernière Draft NBA, a sans aucun doute joué un rôle dans la décision d’Okonoboh. Excellent contreur, la défense est le gros point fort de son jeu même s’il devra s’étoffer pour s’imposer au niveau universitaire. En revanche, sa marge de progression en attaque est encore très importante bien qu’il possède déjà une belle technique au poste.
Il sera à n’en pas douter l’un des futurs cadres des Rebels et pourrait devenir l’un des grands pivots défensif de demain en NBA.