Visiblement, le passage délicat de Rick Pitino à la tête des Boston Celtics reste encore aujourd’hui en travers de la gorge de pas mal de monde dans le Massachusetts… Actuellement en tournée promotionnelle pour la sortie de son nouveau livre intitulé « The One-Day Contract », le coach des Louisville Cardinals était ce matin l’invité du « Toucher and Rich Show » sur une radio locale de Boston pour une interview téléphonique, sans aucun doute la plus courte de la carrière de Pitino. L’attitude de l’animateur Fred Toettcher est en tout plus que discutable. A vous de juger (pour écouter l’interview, cliquez ici)…
Toettcher : Nous sommes en ligne avec Rick Pitino, ancien coach des Boston Celtics, et actuel coach des Louisville Cardinals, vainqueurs du championnat NCAA la saison passée. Rick Pitino, bonjour !
Pitino : Bonjour tout le monde !
Toettcher : T’es un nul, tu as détruit les Celtics.
Toettcher a alors raccroché son téléphone mettant ainsi fin à l’interview… Un total manque de respect pour le nouveau membre du Hall of Fame, passé par les Celtics entre 1997 et 2001 pendant les premières années du tandem composé d’Antoine Walker et Paul Pierce sans parvenir à atteindre les playoffs. Une chose est sûre, on ne risque pas de revoir Pitino sur les antennes de cette chaine de radio…