Jared Sullinger est totalement remis de son opération du dos et il a commencé le camp d’entrainement des Celtics en forme. Et même en meilleure forme que ce que tout le monde attendait !
« Agréablement surpris pas son énergie qui était plutôt bonne selon moi » témoigne le coach Brad Stevens au Boston Globe.
Le joueur s’est également surpris lui-même.
« Je ne pensais pas que j’allais réussir à tenir tout l’entrainement », avoue l’intérieur. « Revenir dans le vif du sujet après six mois d’arrêt, c’est très, très difficile. »
Tout n’est quand même pas gagné. Sullinger avoue qu’il est toujours rouillé et loin de sa meilleure forme dans à peu près tous les domaines.
« Timing, jeu de jambes, positionnement… Tout simplement comprendre tout ce que je peux faire. J’ai été opéré du dos, maintenant je dois modifier certaines choses et voir ce que je peux bien faire. »
La très bonne nouvelle, c’est surtout que Sullinger assure qu’il a passé un cap mentalement et qu’il n’a plus du tout peur de se blesser. Avec les départs de tous les anciens, il va donc pouvoir prendre un rôle de plus en plus important à Bean Town.