Un nouveau joueur du Top 100 des meilleurs prospects vient d’annoncer son choix pour son cursus universitaire. L’arrière Trey Kell, l’un des meilleurs scoreurs de la côte ouest en High School, a donné son accord à Steve Fisher et San Diego State (ancienne fac’ de Kawhi Leonard).
Classé 79e joueur de la promotion par ESPN.com, Kell hésitait encore entre les Aztecs et l’université de Vanderbilt. Les Commodores viennent d’officialiser la venue d’un nouvel extérieur, Riley LaChance, et Kell a en toute logique préféré rejoindre l’université californienne et rester dans sa ville natale.
« C’est un rêve pour moi que de pouvoir jouer au plus haut niveau universitaire. Pouvoir le faire ici, chez moi à San Diego devant ma famille et mes amis, est vraiment incroyable ».
Excellent shooteur, Kell est capable de séries impressionnantes à trois-points mais son dribble lui permet de pouvoir également attaquer le cercle sans aucune difficulté. Il devrait devenir l’un des joueurs les plus profiliques de la Mountain West à son arrivée sur le campus.