John Beilein, le coach de l’université de Michigan, vient de réaliser une superbe opération en recrutant l’ailier Kameron Chatman, largement considéré comme l’un des cinquante meilleurs prospects de la promotion 2014.
Pourtant originaire de l’Oregon, Chatman n’a pas hésité à quitter la côte ouest pour rejoindre les Wolverines alors qu’il avait également reçu des offres provenant d’Oregon, USC ou encore Arizona. Chatman venait d’ailleurs de visiter le campus d’Arizona le week-end dernier, mais John Beilein, accompagné de tout son staff, a rencontré le joueur mardi soir et cela a suffi pour le convaincre de passer son cursus universitaire à Ann Arbor.
Ailier très polyvalent, Chatman peut se montrer aussi efficace en pénétration que depuis la ligne à trois-points, et est également un excellent passeur. S’il manque encore un peu de muscle, ce qui est normal à son âge, il possède toutes les qualités pour s’imposer rapidement en NCAA. Il devrait avoir un rôle important à Michigan dès ses premiers pas sur le campus, surtout si Glenn Robinson III décide de tenter sa chance en NBA dès le mois de juin prochain.
Chatman rejoint Ricky Doyle et Austin Hatch comme futures recrues des Wolverines pour 2014.