Décevant à Toronto, Andrea Bargnani va tenter de se relancer à New York où la pression sera énorme.
Mais Carmelo Anthony a tenu tout de suite à désamorcer la situation : il est le leader des Knicks, et la pression et les critiques seront dirigées d’abord vers lui, et non vers l’Italien.
« Il ne va pas avoir la pression », annonce-t-il au New York Post. « Il arrive pour seulement faire ce qu’il sait faire. La pression est sur moi. Donc ça va être plus facile pour lui. La transition sera plus simple. »
Bargnani ne voit pas les choses de la même façon. Melo ou pas, New York reste dans une autre dimension par rapport à Toronto.
« New York est différent de Toronto. La pression est sur Melo, bien sûr, mais elle est aussi sur l’équipe, où il y a beaucoup d’attentes. »
Mike Woodson va devoir gérer le cas des deux joueurs, mais il est déjà très heureux d’avoir l’Italien dans son effectif.
« Il est très talentueux. Je l’ai vu jouer depuis plusieurs saisons, et il peut faire beaucoup de choses. Il doit simplement s’acclimater à notre environnement pour se sentir bien et ainsi nous aider dans le club. »