Opéré en secret du genou cet été, Amare Stoudemire n’a pas repris l’entraînement avec le reste du groupe. Pour l’instant, et comme c’est le cas depuis des mois, voire des années, l’intérieur des Knicks suit un entraînement à la carte, et personne ne sait quand il pourra s’entraîner comme les autres.
« Je ne sais pas si je vais jouer en présaison, et même si je serai prêt pour le premier match de saison régulière » a-t-il avoué au media day des Knicks.
Alors que Mike Woodson a déjà annoncé que de toute l’année, il ne jouerait pas plus de 25 minutes, et qu’il serait remplaçant, Stoudemire assure qu’il ne faut pas s’alarmer.
« Ma carrière n’est pas encore terminée. Mais ceci étant dit, nous prenons des mesures de précaution pour être certain que je puisse être capable de rejouer à haut niveau. La priorité des priorités est de prolonger ma carrière, ma saison et d’être sûr que je sois prêt pour les playoffs, quand les matches comptent. C’est le principal objectif. »
Des propos confirmés par Coach Woodson.
« On ne va rien précipiter. Le but final est d’essayer de l’intégrer pendant la saison afin qu’il soit prêt pour les playoffs. »
On comprend désormais mieux pourquoi New York a recruté Andrea Bargnani.