Comme Tony Parker ou Boris Diaw, Nicolas Batum a retrouvé son quotidien avec son club.
Lors du média day des Blazers, l’ailier des Bleus est apparu plus tranquille que jamais. Ce qui est logique : il est champion d’Europe et il entame une saison sans les problèmes contractuels de l’an passé.
« Je suis plus serein que l’an passé. Je n’ai plus cette histoire de contrat, et je connais le coach et les joueurs, explique-t-il à The Oregonian. « De plus, j’ai énormément grandi (pendant le championnat d’Europe) donc je veux en faire profiter les Blazers. »
Apporter du leadership et de la régularité, tels seront les objectifs de Batum. D’autant que les Blazers auront besoin d’un bon Batman pour rejoindre enfin les playoffs.
« L’an passé, on a eu une bonne période quand je jouais bien. Ensuite, j’ai été blessé, et moins bon, donc l’équipe a chuté. J’ai une grande part de responsabilité dans le succès de cette équipe. Je suis prêt pour cela : je dois être davantage leader dans cette équipe. »
Portland est plus fort sur le papier que la saison dernière. Avec l’apport de joueurs d’expérience et de profils différents.
« On a plus d’expérience, avec Mo Williams par exemple et Damian Lillard qui a une saison de plus dans les jambes. Et ça fait du bien d’avoir un pivot comme Robin Lopez, pour pouvoir défendre notre panier. »