Avec l’instauration d’un « pré-training camp » autorisant les équipes universitaires à s’entraîner dès la fin du mois de septembre, plusieurs universités ont célébré leur Midnight Madness le week-end dernier. Le coup d’envoi a été donné par l’université de Pittsburgh, qui a choisi de révolutionner le concept en organisant cet événement dès le matin, en lever de rideau du match de football américain opposant les Panthers à Virginia.
Au programme, concours de tirs à trois-points, concours de dunk, match de vingt minutes entre les joueurs de l’équipe, parodie du jeu télévisé « Une Famille en Or » et bien évidemment l’occasion pour les étudiants et les fans de pouvoir rencontrer et discuter avec les membres de l’équipe. Comme l’an dernier, le coach Jamie Dixon est apparu grimé et méconnaissable dans son costume. Après Jackie Moon, le héros du film « Semi-Pro » joué par Will Ferrell, Dixon s’est cette fois transformé en Uncle Si de la série « Duck Dynasty ».
En attendant la majorité des Midnight Madness, qui auront lieu les 11 et 12 octobre sur la plupart des campus des Etats-Unis, voici quelques images de la « Morning Madness » de Pittsburgh, qui évoluera cette saison au sein de l’ACC aux côtés de Duke ou North Carolina.