Après le carton de la Jordan V « Doernbecher« , Nike et Jordan Brand vont bientôt proposer deux nouveaux modèles de cette gamme dessinée par des jeunes patients de l’hôpital pour enfant Doernbecher de Portland.
Au cœur d’une collection qui sortira le 9 novembre pour le dixième anniversaire de la collaboration entre Nike et l’hôpital, seront notamment proposées une Nike Air Foamposite et la Jordan X.
La Jordan X a été redessinée par Daniel Pena, un patient de 12 ans qui souffre d’hémophilie. Il y a ajouté une semelle translucide, un motif « camo » et même un logo modifié.
Du côté de la Foamposite, Elijah Diggins (14 ans), qui a lutté contre une leucémie l’an dernier, a joué la carte du rouge en hommage à LeBron James. Des petits détails comme les symboles japonais du courage rappellent le combat qu’il a vécu ces derniers mois.
Comme la Jordan V, ces deux modèles devraient s’arracher dès leur sortie. Pour rappel, les bénéfices des ventes de ces modèles sont reversés à l’hôpital Doernbecher. Un partenariat qui a déjà rapporté plus de 6 millions de dollars à l’établissement.
Air Jordan X
Nike Air Foamposite One