En perte de vitesse à Sacramento (de 20,1 points pour sa saison rookie à 15,2 points l’an passé), Tyreke Evans est arrivé en Louisiane avec de nouvelles ambitions… mais pas forcément l’assurance d’être titulaire. La polyvalence, ce n’est pourtant pas ce qui lui manque : ailier au lycée, arrière en NCAA, meneur en NBA, puis progressivement re-décalé au poste 2, le joueur de 24 ans a promis cet été qu’il saurait s’adapter, mais qu’il ne serait pas contre un peu de stabilité.
C’est visiblement ce que Monty Williams veut lui offrir en lui offrant un rôle inédit : celui de sixième homme! D’après un journaliste du Times-Picayune, le coach des Pelicans souhaiterait en effet commencer la saison en plaçant le « T-Rex » sur le banc.
La ligne arrière du cinq de départ sera donc bien occupée par le duo Jrue Holiday – Eric Gordon, tandis qu’Al-Farouq Aminu conservera sa place de titulaire à l’aile. Evans, lui, devra sans doute patienter quelques semaines, le temps de laisser son coaching staff évaluer les différentes options.
Monty Williams peut désormais s’attaquer à la raquette de New Orleans, où Anthony Davis, Ryan Anderson, Jason Smith et Greg Stiemsma pourraient également lui donner du fil à retordre dans l’élaboration du starting five.