NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET112
NYK111
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Omer Asik ne veut pas parler de transfert

Grand feuilleton de l’été, la venue de Dwight Howard à Houston a fait beaucoup parler.

D’abord, on a entendu le pivot turc, Omer Asik, se plaindre de l’arrivée de « Superman » dans le Texas, quitte à demander un transfert. Puis, dernièrement, c’est Kevin McHale en personne qui est venu ajouter son grain de sel en remettant Asik à sa place.

Bref, l’ambiance n’est pas tout à fait au beau fixe dans la franchise des Rockets. Avec l’ouverture du media day hier, Omer Asik a évidemment fait l’objet de questions pressantes de la part des plumitifs locaux. Mais le pivot a décidé d’être muet comme une carpe sur le sujet…

« Vous pouvez me poser la question sur les demandes de transfert autant de fois que vous voulez, je ne dirai rien. Je pense que Dwight Howard est le meilleur pivot de la ligue et que c’est un super renfort pour l’équipe. On verra comment son intégration se passe et ce, dès demain », explique-t-il platement dans les colonnes d’USA Today.

Coincé par une foule de journalistes, le grand Omer n’a pas vacillé et a au contraire placé à son tour une pique en réponse à la phrase assassine de son coach McHale.

« Je suis un joueur de basket. Je ferai ce que me demandent les coachs. Je suis prêt pour le camp d’entraînement et prêt à m’adapter aux changements. Défensivement, ça devrait être bien d’avoir deux joueurs pour protéger l’accès au cercle mais on doit d’abord savoir comment jouer ensemble. Dans le fond, ce n’est que du basket, c’est un business. Il n’y a pas d’émotions à ressentir, je dois simplement être prêt. »

Pas d’émotions dans le basket ? Omer Asik développe là une théorie assez particulière que certains joueurs français, récemment couronnés en Slovénie, pourraient prendre à contrepied.

Mais, sortant d’un Euro terrible avec la Turquie, et désormais mis en balance avec le meilleur pivot NBA, Omer Asik sait bien que sa situation à Houston n’est plus aussi rose que l’an passé, à la même période.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *