Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Orlando : le feuilleton Hedo Turkoglu touche à sa fin

Pour l’instant, Hedo Turkoglu figure toujours dans le roster officiel du Magic. Un accord sur le montant de son buyout (rupture de contrat) n’a toujours pas été trouvé. Mais c’est désormais une certitude : le Turc ne jouera plus jamais à Orlando, les deux parties s’étant mis d’accord sur le fait qu’il ne rejoindra pas l’équipe pour le début du training camp, la semaine prochaine.

« Notre club éprouve beaucoup de respect envers Hedo, et pour ce qu’il a apporté à l’équipe tout au long de ces années », a déclaré le GM du Magic, Rob Hennigan, au Orlando Sentinel. « Nous avons choisi de prendre une nouvelle direction. Pendant toute la durée des négociations, nous avons mutuellement décidé de laisser Hedo auprès de sa famille, jusqu’à ce qu’on trouve un accord ».

Turkoglu, qui aura 35 ans la saison prochaine, ne rentre absolument plus dans les plans long-termistes de la franchise floridienne, l’une des plus jeunes de toute la ligue.

A Orlando depuis 2004, passage simplement interrompu par deux brèves piges à Toronto (2009) puis Phoenix (2010), l’ailier est sous contrat avec le Magic jusqu’en 2014, mais seuls 6 des 12 millions de dollars de son salaire son garantis. Or, si les négociations ont duré tout l’été, parce c’est que les dirigeants de la franchise souhaitent deux choses : 1) négocier un buyout sous les 6 millions, et surtout 2) explorer toutes les pistes de transfert, pour être certain de ne pas rater la moindre opportunité de rentabiliser son départ.

Mais on voit difficilement quelle équipe NBA serait prête à concéder des tours de draft pour un joueur de son profil, qui sort d’une saison cauchemardesque : 11 matches seulement en 2012-13, pour 2,9 points de moyenne (fracture de la main, puis suspension de 20 matches pour contrôle positif à la méténolone).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *