NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Quand Wilt Chamberlain recevait des propositions NBA à 50 ans

En 1986, Wilt Chamberlain fête ses 50 ans. Il est retraité depuis 1973, mais mordu de sport, il continue de s’entretenir en multipliant les activités physiques.

Toujours aussi affûté, Chamberlain possède une parfaite hygiène de vie. À tel point, que certaines équipes NBA sont intéressées pour lui proposer des piges. New Jersey par exemple est prêt à lui offrir 362 500 dollars pour 7 matches et les playoffs.

Mais est-ce possible de voir un pivot de 50 ans sur les terrains NBA ?

« C’est réaliste. Je bosse avec des athlètes professionnels tout le temps donc je connais mon corps. Je sais ce que je peux faire », expliquait l’homme aux 100 points au Ludington Daily News. « Je bosse tous les jours : je nage, je cours, je fais de la musculation, je fais du volley-ball. Je suis même moins lourd de 15 kilos que lors des années en NBA. »

Mais Wilt n’a jamais pris au sérieux ces offres. Pour lui, cela sonnait comme une blague de la part des Nets.

« Je respecte trop les joueurs professionnels pour penser que je peux arriver ainsi et être compétitif contre eux, alors qu’ils viennent de faire une saison entière. De plus, on ne m’a rien demandé sur mon état de santé, c’était plus une blague. Mais ça reste un honneur de voir des gens penser que je capable de pouvoir le faire. »

En voyant les images, Chamberlain impressionne par sa musculature, sa silhouette et ses qualités physiques, toujours aussi monumentales. Tel Hakeem Olajuwon à l’heure actuelle, toujours aussi fluide et élégant, le temps ne semblait pas avoir de prise sur ce monstre de la nature.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *