Derrick Rose a passé la saison dernière loin des journalistes. L’année prochaine, un joueur dans la même situation ne pourra pas se payer le même luxe.
La NBA vient d’annoncer de nouvelles règles de fonctionnement pour les relations entre les médias et les équipes. Désormais, les joueurs blessés pour de longues durées devront parler aux journalistes au moins une fois par semaine à partir du moment où ils auront repris l’entrainement. Un joueur blessé sérieusement devra aussi parler à la presse dans la semaine suivant le diagnostic.
Le reste des nouvelles règles est moins positif pour les journalistes. D’abord, les coaches n’auront plus qu’à ouvrir 15 minutes d’entraînement aux journalistes, contre 30 jusque là. Ils n’auront plus non plus à parler après le shootaround du matin à domicile.
Les vestiaires ne seront désormais ouverts que pendant 30 minutes avant les matches, contre 45 par le passé. Et les joueurs qui auront répondu aux questions après le shootaround du matin n’auront pas à être disponibles avant le match. Enfin, les joueurs seront disponibles pendant 45 minutes après la fin du match.
Dans les faits, cela ne changera pas grand chose pour les journalistes. Les joueurs seront toujours largement disponibles et les opportunités d’interview très nombreuses.