Josh Smith n’hésite jamais à shooter à mi-distance. Mais son efficacité n’est pas toujours au rendez-vous. Pour preuve, l’an passé, l’ancien Hawk tournait à 30.5 % à mi-distance.
Avec la présence d’Andre Drummond et Greg Monroe dans la raquette des Pistons, Smith va devoir s’écarter pour donner de l’espace à ses intérieurs. S’écarter oui, mais il faudra aussi être plus efficace qu’à Atlanta.
C’est dans cette optique qu’il a décidé de bosser avec Rasheed Wallace avant le training camp. Objectif : travailler sur le shoot à mi-distance et les mouvements au poste. Deux secteurs où le Sheed était l’un des meilleurs intérieurs de la NBA.
« Je veux travailler dessus. Je veux devenir plus régulier à mi-distance et au poste. Je bosse dur, tous les jours », explique-t-il au Detroit Free Press. « Rasheed m’apprend des choses que je dois savoir : du leadership, une touche d’expérience. C’est toujours bien d’avoir un vétéran NBA qui est là pour moi. Il peut voir les choses en tant que joueur et coach aussi. »
Avec ce travail d’avant-saison, Smith pourrait enfin terminer une saison avec 50 % de réussite au shoot, performance qu’il a réalisée seulement une fois, en 2009-2010.