En matière de rumeur, le site Hoopsworld n’est pas ce qu’on pourrait appeler une référence, toutefois, un récent tweet de l’un de leurs « insiders » suscite la curiosité.
En effet, selon leurs sources, les Clippers pourraient inviter Gilbert Arenas à leur training camp.
I’m hearing that Gilbert Arenas has looked good in workouts this summer. The Clippers may invite him to training camp, according to sources.
— Alex Kennedy (@AlexKennedyNBA) September 17, 2013
Honnêtement, avec les présences de Chris Paul, Darren Collison, Jamal Crawford et J.J. Redick sur les postes d’arrières, les Clippers n’ont clairement pas besoin d’un meneur supplémentaire. Surtout que le joueur possède une assez mauvaise réputation au sein de la NBA et on ne voit pas trop pourquoi les Clippers, qui font clairement partie des candidats au titre, prendraient ce risque.
Sans oublier que les Clippers possèdent déjà 15 joueurs sous contrat, soit le maximum autorisé.
Cependant, une invitation à participer au training camp n’engage à rien. Alors pourquoi ne pas essayer…
Aperçu en 2011-12 du côté de Memphis où il n’a joué que 17 matches pour 4.2 points en 12.4 minutes, Arenas a passé la saison dernière en Chine, chez les Shanghai Sharks, où il affichait des moyennes de 20.7 points et 7.3 rebonds en 14 matches.
Elu meilleure progression en 2003 et nommé 3 fois All-Star en 2005, 2006 et 2007, Arenas est un joueur certes bourré de talent mais ses trop nombreuses frasques n’incitent pas à la confiance et il faudrait vraiment qu’il se montre convaincant pour espérer un retour en NBA.