NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Meilleure franchise du sport US : les Grizzlies succèdent au Thunder

ESPN Magazine - Franchise IssuePour la onzième année consécutive, ESPN Magazine s’apprête à publier un classement pour le moins surprenant : celui des 122 franchises des quatre sports américains majeurs (basket, football, baseball, hockey), de la « meilleure » équipe à celle la plus « difficile » à supporter. Pour hiérarchiser ces clubs, les journalistes se sont reposés sur plusieurs critères communs à toutes les franchises : relations avec les fans, résultats des trois dernières années, prix des billets et du parking, qualité des infrastructures, etc.

Et après le Thunder d’Oklahoma City, vainqueur l’an passé, c’est au tour d’une autre franchise NBA d’être sacrée. Seulement 75e (!) en 2010, la franchise de Memphis réalise un bond en avant fabuleux puisqu’elle caracole aujourd’hui en tête du classement. La montée en puissance des Grizzlies depuis quelques saisons, l’attachement des supporters, l’accessibilité des matches (billets à 5 dollars), mais aussi la stabilité maintenue par les dirigeants au sein du club cet été ont visiblement convaincu le staff d’ESPN.

Les Kings bons derniers

Le classement complet des 122 franchises ne sera dévoilé que vendredi, mais on sait déjà que le bonnet d’âne de l’année reviendra à la franchise de Sacramento, déjà 120e l’an passé. Revendus cet été pour 535 millions de dollars, les Kings n’ont plus joué les playoffs depuis 2006, ont failli déménager à Seattle au début de l’année, et ne font plus rêver leurs fans depuis bien longtemps.

Le milliardaire indien Vivek Ranadive, nouveau propriétaire de la « pire » franchise de sport US, ne pourra au moins plus empirer la situation…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *