Après une saison de tracas et de tractations pour garder la franchise à la maison, les Kings de Sacramento ont décidé de faire un geste pour remercier leurs fans de leur soutien continu pendant ce long chemin de croix : ils diffuseront le match d’ouverture contre les Nuggets, le 30 octobre prochain, sans aucune coupure pub.
L’événement a été appelé « Long live the Kings » par la compagnie News10 qui a obtenu les droits télé des matchs de la franchise californienne pour une troisième saison.
« Personne n’était plus heureux que nous que les Kings restent à Sacramento. C’est une année cruciale pour la franchise et un match d’ouverture sans aucune bande annonce est une belle opportunité pour les fans de redécouvrir l’importance des Kings dans la communauté locale. » explique Maria Barrs, la responsable de la chaine.
Pour l’occasion, les caméras tourneront donc en permanence pendant les temps morts pour offrir le plus d’images possibles du public et des animations dans la salle en sorte de rapprocher au plus près le téléspectateur de l’expérience en « live ».
En d’autres termes, il s’agit d’une opération marketing pour encourager les fans des Kings à venir directement dans la Sleep Train Arena. Si la télé concède ici un bel effort, c’est surtout sur le terrain que les joueurs des Kings devront séduire les fans…