Comme la France, la Slovénie a perdu son dernier match avant les quarts de finale. Sauf que le contexte est totalement différent. Bozidar Maljkovic a ainsi économisé Goran Dragic, qui n’a joué que cinq minutes.
Sans leur meneur mobylette, les Slovènes n’ont pas réussi à mettre du rythme dans le match, malgré une tentative de retour en quatrième quart-temps et se sont fait surprendre par des Finlandais en confiance. Ces derniers ont ainsi réussi 17 de leurs 32 tirs de loin pour finalement s’imposer (92-76).
La clef du match : l’économie de Goran Dragic
Avec son meilleur joueur cloué sur le banc, Bozidar Maljkovic a voulu essayer d’autres combinaisons, mettant notamment en place une défense de zone qu’il pourrait réutiliser contre la France. Mais sans leur star, les Slovènes ont manque d’influx et sont tombés dans un rythme lent qui ne leur convenait pas.
À la France de s’en inspirer avant son duel face au pays hôte, même si la motivation et l’énergie seront forcément différentes mercredi, pour le quart de finale de cette compétition très ouverte.
[boxeuro boxscore_16-09_FIN-SLO]