A l'occasion d'une rencontre avec les supporters ayant déjà acquis un abonnement à l'année à Orlando, le jeune General Manager Rob Henningan (31 ans) a définitivement garanti que Victor Oladipo (1m93, 98 kg), arrière shooteur en NCAA à Indiana, sera aussi un meneur de jeu en NBA. Et il semble pour le moins sûr de son coup.
“Nous allons le faire jouer aux deux postes d'arrières. Nous estimons que c'est cela, le futur de la ligue”, a-t-il déclaré.
Dans cet effectif jeune et athlétique, les dirigeants du Magic espèrent profiter de l'explosivité de l'ex-Hoosier pour en faire un véritable dynamiteur de défense, à l'image d'un Russell Westbrook à Oklahoma City, voire d'un James Harden à Houston : un arrière de formation capable de se décaler à la mène. Deux joueurs que Henningan, ancien dirigeant du Thunder, connaît bien…
Mais avec 4,8 pertes de balles de moyenne en Summer League, le futur rookie sait qu'il a encore du boulot pour prendre la place de Jameer Nelson.
“[Si je continue], ils vont changer mon nom de famille de Mr Oladipo à Mr Pertes de balles”, expliquait-il en juillet, après avoir concédé 5 turnovers contre Miami en ligue d'été. “Je dois changer ça, c'est certain”.