Selon CSN New England, les chances de voir Rajon Rondo en tenue pour le début du training camp, puis pour la reprise de la saison régulière, sont quasi nulles.
Il n’y a rien d’officiel côté Boston, mais nos confrères se sont entretenus avec Brad Stevens, le nouveau coach des Celtics, et leur sentiment c’est que Rondo ne peut légitimement pas être rétabli pour la présaison, et donc pour le début de la saison régulière.
« Il est évident qu’il est encore limité dans ce qu’il peut faire. Mais il bosse, et c’est ce qu’il faut retenir. Pour l’instant, il n’y a pas de timing précis pour son retour » a expliqué Stevens.
Ce qui est certain, c’est que Rondo est motivé, et qu’il se comporte en leader.
« Il est très impatient de débuter cette nouvelle saison, dans une situation nouvelle. Il semble très excité, et à chaque fois qu’on discute ensemble, il est très impliqué. C’est quelqu’un qui a une très bonne éthique de travail, et il a un impact sur les autres joueurs à l’entraînement. »
Comme Rondo devrait manquer la reprise, Stevens va devoir préparer un plan B.
« On doit trouver le juste équilibre. On va introduire certains choses lors de notre premier match de présaison, il pourrait ne pas être là. C’est un point de départ à partir duquel il va falloir trouver ce qui fonctionne le mieux sans lui. »