NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Eurobasket : le résumé du quatrième jour de la deuxième phase

La défaite de la Grèce face à la Slovénie fait les affaires des Italiens, qui se qualifient pour les quarts de finale malgré leur défaite contre la Croatie, elle aussi qualifiée en compagnie de la Slovénie. La dernière place se jouera entre Grecs et Espagnols, ces derniers ayant leur destin en main.

En cas de victoire contre l’Italie, ils passent. En cas de défaite et de victoire grecque contre la Croatie, ce sont les Grecs qui se qualifient. Mais les hommes d’Andrea Trinchieri sont au bord du gouffre.

CROATIE – ITALIE (76-68)

Arrivée dans cette deuxième phase avec deux victoires, l’Italie est désormais en danger après sa défaite contre une équipe de Croatie très solide. Marco Belinelli a été bien tenu (3/7 aux tirs) et les Italiens goûtent aux faiblesses de leur jeu basé presque exclusivement sur l’extérieur. Quand les tirs deviennent courts, il leur est ainsi difficile de tenir le rythme face à des attaques avec une meilleure alternance.

La clef du match : l’apport du banc

Luigi Datome (24 points) a été très bon et les Italiens étaient même devant à la mi-temps. Malheureusement pour eux, le cinq majeur n’a quasiment pas eu de relais avec une rotation limitée à 7 joueurs ! Difficile dans ces conditions de tenir le rythme des Croates dont le banc apporte 21 points. Contre sept pour l’Italie.

ESPAGNE – FINLANDE (82-56)

Sans être géniale, la « Roja » s’est assurée un succès facile face à la Finlande qui n’a longtemps tenu que par l’adresse de Petteri Koponen (17 points). Mais Jose Calderon a enchaîné les tirs à trois points (cinq réussites de loin pour 23 points au final) et les Espagnols ont tranquillement fait puis gérer l’écart.

La clef du match : le rebond

Comme face à la Croatie, la Finlande a complètement été dominée au rebond. 43 prises à 28 pour les Espagnols qui s’offrent ainsi 20 points sur seconde chance. Là où la Finlande n’en a inscrit que 4.

SLOVENIE – GRECE (73-65)

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *