Meilleure défense NBA avec 89.3 points encaissés par match, les Grizzlies n’étaient par contre que la 27e attaque de la ligue l’an passé (93.4 points marqués par match). Le nouveau coach, Dave Joerger, doit donc trouver des moyens de booster l’attaque sans toutefois déstabiliser l’équilibre défensif.
« Coach Joerger est là depuis six ans », explique Marc Gasol à ESPN. « Il nous connait très bien. Il sait comme nous jouons. Il nous connait personnellement et il sait comment nous aimons jouer. Bien sûr, il veut augmenter le rythme, nous faire courir plus afin d’obtenir des paniers faciles. Parce que lorsqu’on joue uniquement dessous, tout le monde vient dans la raquette et c’est difficile de trouver des solutions ».
Les Grizzlies vont donc accélérer leur jeu.
« Il va nous demander de jouer plus vite et il a déjà quelques systèmes en tête dont il m’a déjà parlés. Je suis impatient de démarrer cette nouvelle saison ».
Mais pour l’instant, le pivot se concentre sur la deuxième phase de l’Euro avec l’équipe espagnole.