Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tournoi des Amériques : de surprise en surprise !

Il n’y a pas qu’à l’Eurobasket que les leaders trébuchent. Au Venezuela, où se joue actuellement le Tournoi des Amériques, la 2e journée du second tour a donné lieu à trois « upsets » qui redistribuent les cartes au classement. Car si les favoris ont assuré jeudi, ils se sont totalement ratés hier.

Ainsi, le Canada voit sa jolie dynamique prendre un sérieux coup d’arrêt en s’inclinant face aux locaux vénézuéliens (64-59). Pas grand-chose à retenir de ce match à l’adresse famélique (34% pour les perdants, 36% pour les vainqueurs), si ce n’est que Cory Joseph (14 points) et Tristan Thompson (12 points, 20 rebonds) avaient visiblement sous-estimé le collectif adverse qui s’était déjà imposé la veille face à l’Uruguay.

Plus étonnant encore, la défaite de Porto-Rico face à la République Dominicaine (99-84) malgré la belle performance de Carlos Arroyo (22 points, 6 passes). Invaincus jusqu’alors, les favoris du tournoi se sont faits littéralement souffler dans le dernier quart temps (37-21). Le Rocket Francisco Garcia (18 points, 6 rebonds) a été l’un des grands artisans du succès des siens, en compagnie d’Eulis Baez (17 points, 8 rebonds, 6 passes) et du fantasque Jack Martinez (21 points, 11 rebonds).

La Jamaïque remet ça ; l’Argentine en danger

Mais la palme du plus grand hold-up revient aux modestes Jamaïcains, qui après avoir éliminé le Brésil, se sont offerts l’Argentine de Luis Scola (81-75). L’intérieur des Pacers, irréprochable (22 points, 8 rebonds), n’a pu répondre seul aux assauts du petit poucet du tournoi, mené tambour battant par un Weyinmi Rose en feu (24 points, 6 rebonds). Très faible collectivement (3 passes décisives seulement durant toute la rencontre !), la Jamaïque a réussi un incroyable retour dans le dernier quart-temps en se reposant sur des exploits individuels.

Résultat plus logique dans la dernière rencontre du jour, avec la victoire du Mexique contre l’Uruguay (87-73) malgré un Esteban Batista de gala (25 points, 19 rebonds). Gustavo Ayon a fini meilleur marqueur des Mexicains (17 points, 3 interceptions).

Au classement, Porto-Rico (4-1) mène toujours la danse devant le Canada (3-2), la République Dominicaine (3-2), le Mexique (3-2) et le Venezuela (3-2). Sixième, l’Argentine (2-3) est déjà en danger puisque seules les 4 meilleures bilans accèdent aux demi-finales et valident leur billet pour les prochains championnats du Monde.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *