NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Darren Collison veut rebondir à Lob City

Choisi en 21e position par les Hornets en 2009, Daren Collison avait ensuite pris le chemin d’Indiana où, malgré une place de titulaire, il n’est jamais réellement parvenu à décoller.

Echangé deux ans plus tard par les Pacers, Collison avait atterri à Dallas où il n’a pas été plus convaincant, au point même de perdre sa place de titulaire.

Libre de tout contrat cet été, Collison se devait donc de bien choisir sa nouvelle destination et lorsque les Clippers se sont présentés, il n’a pas hésité une seconde.

« J’ai 25 ans et je vais entrer dans mes meilleures années, pourquoi pas rejoindre une équipe où je pourrai jouer le titre ? C’est la première fois que je vais jouer pour équipe qui a les moyens de réaliser quelque chose d’unique » explique-t-il à Dime Magazine. « J’ai toujours été un joueur qui avait besoin d’être dans une équipe qui gagne car je ne supporte pas la défaite. »

En même temps, peu de joueurs aiment perdre mais plus que tout, Collison avait besoin de cela pour se remotiver. A priori, cela a fonctionné puisqu’il reconnait lui-même avoir beaucoup travaillé sur son jeu cet été.

« J’ai vraiment essayé d’améliorer mon shoot à 3-pts et ma conduite de balle. Je vais avoir l’opportunité de rejouer avec Chris Paul qui est l’un des meilleurs passeurs et si j’ai l’occasion d’être sur le terrain en même temps que lui, il faut que je sois capable de rentrer mes 3-pts. Les autres équipes anticipent ma vitesse donc si je peux rentrer ces shoots, je vais leur poser des problèmes. »

Les retrouvailles avec Chris Paul

Jouer avec Chris Paul devrait rappeler de bons souvenirs à Collison qui a débuté en tant que back-up de CP3 chez les Hornets où il avait réalisé une très bonne saison rookie (12.4pts et 5.7pds en 28 min).

« Il est toujours comme mon frère. Nous nous respectons tellement que nous nous comprenons très bien sur le terrain et dans la vie. Toutefois, ce sera différent de la dernière fois. Avant, j’étais juste là pour apprendre de lui. Maintenant, il s’agit de faire en sorte que nos jeux se complètent. »

En revanche, jouer avec Chris Paul signifie aussi que Collison va retrouver un rôle de back-up mais a priori, cela ne le dérange pas.

« C’est un rôle auquel je suis habitué et je pense que cela va m’aider car je saurai ce que j’ai à faire lorsque je sortirai du banc. L’important n’est pas de débuter les matches mais d’être sur le terrain à la fin. Ce sera mon objectif à chaque fois que je sortirai du banc. »

Californien de naissance, Collison revient également dans une ville où il a passé les 22 premières années de sa vie et où il pourra être auprès de sa famille.

A priori, tout est donc réuni pour que l’ancien meneur de UCLA remette sa carrière sur les bons rails.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *