NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le dernier fils de Rick Barry tire ses lancers à la cuillère

Si Andre Drummond a décidé de ne pas tirer ses lancers à la cuillère, d’autres s’y essaient et ça marche. C’est le cas de Canyon Barry, dernier fiston du légendaire Rick Barry, et demi-frère de Brent, Jon, Drew et Scooter.

Comme papa, Canyon, qui évolue à Charleston (NCAA), a donc choisi de tirer ses lancers de cette manière peu conventionnelle.

« Si l’un des meilleurs shooteurs de lancers-francs de l’histoire le faisait, pourquoi ne pas le faire ? C’est logique » a-t-il déclaré à CBS Sports.

Ce n’est que dans son avant-dernière année de lycée que Canyon s’est décidé à tirer ses lancers ainsi, et selon le staff de Charleston, il shoote à 88% !

« J’ai toujours voulu le faire, mais le principal problème est d’avoir de grands mains pour pouvoir attraper le sommet de la balle. Il fallait juste attendre que mes mains soient plus grandes. »

Champion NBA en 1975, 8 fois All-Star et auteur de 64 points lors d’un match, Rick Barry tournait à 89.98% aux lancers-francs, soit le 3e meilleur pourcentage de l’histoire derrière Steve Nash et Mark Price.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *