Opéré à nouveau du pied cet été, Glen Davis pourrait manquer le training camp du Magic, voire même le début de la saison régulière. Si le joueur, on imagine, est impatient de reprendre, en coulisses, les dirigeants sont beaucoup moins pressés.
Selon le Orlando Sentinel, la direction souhaite être prudent pour deux raisons : d’abord pour éviter une nouvelle rechute ; ensuite parce qu’elle pourrait s’en servir comme monnaie d’échange.
Avant sa fracture au pied gauche, « Big Baby » réalisait tout simplement la meilleure saison de sa carrière avec 15 pts et 7 rbds de moyenne. Sauf que son malheur a fait un heureux, Tobias Harris, qui a explosé après le All-Star game tournant à 17 pts et 8 rbds par match !
Révélation de la fin de saison, et capable de jouer aux deux postes d’ailiers, Harris a sans doute gagné ses galons de titulaire au poste 4, et sa complémentarité avec Niko Vucevic sera un point fort. Ce qui ferait un malheureux, Glen Davis, poussé vers le banc.
Et comme le Magic a recruté cet été un autre « beau bébé » en la personne de Jason Maxiell, Glen Davis ne serait plus indispensable, et représenterait, en bonne santé, une belle valeur marchande.