Depuis mars dernier, on sait que la mairie de Sacramento a décidé de financer la nouvelle salle des Kings dans le cadre du rachat du club.
Seulement, construire une salle de 448 millions de dollars exige de l’organisation et du financement. Sur ce dernier point, Kevin Johnson, le maire de la ville, avait prévenu qu’il n’y aura pas de hausse d’impôt.
Mais pour l’organisation, un groupe de législateurs locaux a déjà anticipé les problèmes, notamment ceux liés aux possibles blocages des écologistes. En effet, la construction pourrait très bien être bloquée ou ralentie pour des raisons environnementales. Pour éviter cela, une réunion a eu lieu vendredi dernier pour faire voter des lois, et ainsi accélérer les choses, afin de se prémunir de ce genre de soucis.
Les problèmes déjà anticipés, la construction devrait pouvoir se faire dans de bonnes conditions. Rappelons que David Stern a laissé un an à Sacramento pour obtenir un accord pour la construction de la salle. Si non… la franchise pourrait vraiment déménager.