NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour la deuxième fois de l’histoire, Lakers et Celtics seront-ils hors des playoffs la même année ?

Les Lakers et les Celtics se partagent 33 des 67 titres de champions NBA depuis la création de la ligue. Les deux clubs dominent le tableau des honneurs depuis 1949 et ne pas les voir en playoffs est une aberration.

Depuis 67 ans, les deux clubs ont ainsi été absents des playoffs, la même année, à une seule reprise ! C’était en 1994. Mais alors que les Celtics sont en reconstruction et que de gros doutes entourent les Lakers, surtout avec la blessure au tendon d’Achille de Kobe Bryant, ce cas de figure pourrait bien se reproduire.

Les deux géants à terre en même temps ?

Comme l’explique Mark Remme, de NBA.com, il ne faut pas faire une croix trop tôt sur les deux géants du basket américain. Avec Steve Nash, Pau Gasol et un Kobe Bryant revanchard, les Lakers ont évidemment des arguments mais Oklahoma City, San Antonio, Houston, les Clippers, Memphis et Golden State semblent au-dessus. Il va donc leur falloir batailler avec Denver, Dallas, Portland, Minnesota, New Orleans, voire Sacramento, pour accrocher une place en playoffs. Et ça s’annonce donc compliqué.

Pour Boston, qui a perdu Doc Rivers, Paul Pierce et Kevin Garnett, il sera également possible d’accrocher une place derrière Miami, Indiana, New York, Brooklyn et Chicago. Mais ça s’annonce également difficile.

Les deux clubs peuvent donc rater les playoffs en même temps pour la deuxième fois de l’histoire de la NBA. Il faut dire qu’en 67 ans, les Lakers n’ont manqué les playoffs qu’à cinq reprises. C’est un peu plus pour les Celtics (16 saisons sans playoffs) qui ont connu une grosse période de disette après la retraite de Larry Bird.

[poll id= »126″]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *