Vlade Divac et Sacramento, c’est toujours l’histoire d’amour ! De passage dans la capitale californienne où il a connu ses plus grandes années de basket de 1999 à 2004, le pivot serbe a rendu une visite surprise au staff des Kings en pleine préparation pour la saison à venir.
Actuel président du comité olympique serbe, Vlade Divac réside à l’année à Belgrade. Mais il reste donc en contact avec la franchise des Kings. De là à jouer un rôle dans l’organigramme de la franchise ? En tant que scout international par exemple ?
Rien n’est encore sûr. Ce qui l’est, c’est que Divac est considérablement soulagé de voir que les Kings restent à Sacramento.
« Le plus important, c’est que la franchise soit restée ici. Ça prendra du temps de revenir au niveau des prétendants au titre, les gens doivent être patients. Mais l’équipe est là et c’est ce qui compte le plus, » commentera sobrement le pivot barbu.
Pour célébrer ça, Vlade a assuré qu’il serait là pour le premier match de la saison à domicile, face aux Nuggets d’Evan Fournier.