Alors qu’il avait fait forte impression au Mondial des moins de 19 ans et au Nike Hoop Summit, Dante Exum a bondi dans les Mock Drafts, beaucoup le plaçant juste derrière Andrew Wiggins et Julius Randle.
La question : rejoindra-t-il la NCAA ? L’arrière australien terminera son cycle secondaire en novembre mais il est hors de question qu’il rejoigne une université américaine en décembre. Il va rester en Australie la saison prochaine et rejoindre une fac US, ou s’inscrire à la draft, en juin prochain.
« Les universités ont dit que je pouvais débuter en décembre et jouer cette saison », confie-t-il à ESPN. « La NCAA est une option mais je vais d’abord rester en Australie, travailler avec l’équipe nationale et peut-être rejoindre une université l’été prochain. Jouer en NCAA cette année est hors de question ».
Dante Exum a également dévoilé le nom des cinq universités qui l’intéressent : Indiana, North Carolina, Kentucky, Michigan et Oregon. Il devrait bientôt visiter leurs installations avant de faire son choix.
https://www.youtube.com/watch?v=HAdbE72z2VE