Si sa saison rookie a été un cauchemar avec les Rockets et qu’il a depuis été transféré à Philadelphie, Royce White a tout de même essayé de profiter de sa saison quasi-blanche à Houston pour aider ceux qui, comme lui, sont atteints de troubles mentaux mal reconnus par la société.
Avec son association, Anxious Mind’s Inc., il vient ainsi d’annoncer la création d’un centre pour les personnes atteintes de troubles mentaux du côté de Houston.
« Quand j’ai rencontré Royce White il y a deux ans, je savais qu’on pouvait faire quelque chose de spécial », a ainsi expliqué Normal Mitchell, président de la société Bee Busy, qui finance une grande partie du projet. « Je pense que ce sera génial pour la communauté ».
Le complexe, qui comprend également un centre dentaire et un cabinet généraliste, ouvrira en janvier 2014.