La saison prochaine, Dallas débutera les rencontres avec un tout nouveau backcourt composé de Jose Calderon et Monta Ellis, les deux principales recrues du club.
Joueurs expérimentés, ces deux-là ne se connaissent pas encore, et il leur faudra trouver des automatismes dans un nouveau club. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’ils vont pouvoir le faire dans un club qui est un modèle de stabilité.
Le Dallas Morning News rappelle ainsi que Calderon a joué pour quatre coaches en cinq ans. C’est pire pour Ellis avec cinq coaches en cinq ans. Pendant ce temps là, les Mavs n’ont connu qu’un entraîneur : Rick Carlisle.
« C’est complètement dingue quand on pense au nombre de coaches qu’ils ont eus » s’étonne Mark Cuban. « Et ça fait une différence énorme. Ici, on a certainement plus de stabilité, et ils joueront davantage en confiance et se sentiront plus impliqués en raison de notre histoire. »
Davantage encore que Calderon qui a plus d’expérience, c’est Ellis qui devrait en profiter.
« Quels que soient les besoins de l’équipe, je suis prêt à y participer » explique l’ancien scoreur des Warriors et des Bucks. « Depuis deux ans aux Bucks, c’était une pente glissante, mais c’est parce que je devais m’adapter. Ici, c’est comme un nouveau départ. Je sens que le coach est derrière moi, et on sent qu’il est dévoué à l’équipe. Tout le monde vous le dira, et c’est vrai que c’est personnalité ».