Après avoir parcouru l’Afrique, du Malawi ou Rwanda en passant par la Zambie, Brook Lopez a pris la direction de l’Asie pour poursuivre une mission humanitaire aux côtés de Bill Clinton.
Très affecté par ce qu’il a vu là-bas, l’intérieur des Nets a promis de revenir pour aider les services de santé, les paysans, mais aussi les enseignants.
Mais dans un mois, c’est la reprise, et il va falloir se préparer à envoyer du bois car la raquette est suréquipée !
« Je sais que les entraînements vont être très intenses » prédit Lopez sur le site des Nets. « On a une flopée d’intérieurs qui étaient titulaires, de très bons titulaires, et qui se sont affrontés. Ça va être bon d’être ensemble pour affronter d’autres frontlines. »
L’unique présence de Kevin Garnett va effectivement changer beaucoup de choses, et ce que souhaite Lopez, c’est que Brooklyn fasse la différence par leur collectif.
« Il faut qu’on joue en équipe, qu’on partage la balle, et qu’on fasse tout notre possible pour gagner. « Je pense qu’on a tous les mêmes attentes : on veut jouer, apprendre à jouer ensemble, et bosser pour atteindre notre seul objectif, gagner. »