Après avoir manqué les playoffs l’an passé, les Mavericks vont-ils vivre une nouvelle année de transition ? Pas du tout ! Pour Mark Cuban, l’équipe a ce qu’il faut pour gagner dès cette saison.
« Oh non. Non, ce n’est pas une année de transition. Il n’y a pas de modèle pour gagner en NBA », explique-t-il sur FOX Sports. « Dirk doit être en forme et il travaille dur. Il est à l’entraînement tous les jours et il est en super forme. Il faut que le groupe devienne une équipe. Nous avons Samuel Dalembert, Monta Ellis, Wayne Ellington, DeJuan Blair. Nous avons fait venir beaucoup de bons joueurs et c’est à Rick Carlisle de faire marcher tout ça désormais ».
Mais de toute façon, pour le propriétaire de l’équipe, tant que Dirk Nowitzki est là, tout est possible.
« Karl Malone a été MVP à 35 ans. C’est l’âge de Dirk et il ne base pas son jeu sur ses qualités athlétiques. Il joue avec sa technique, avec son intelligence. Il connait le jeu et, surtout, il veut gagner. Il rend tout le monde meilleur et tant qu’il est en bonne santé, il faudra faire prise à deux sur lui. Nous étions sur une base de 50 victoires à son retour l’an passé, alors que nous n’avions pas une bonne équipe. C’était grâce à Dirk ».
Et si Mark Cuban a raté Dwight Howard, qui a préféré rejoindre Houston, il explique aujourd’hui que son équipe sera finalement meilleure sans le pivot.
« Il aurait fallu le signer et ajouter d’autres pièces. Comme nous n’avons pas eu à dépenser notre argent pour lui, nous avons pu signer Jose Calderon, Monta Ellis, DeJuan Blair et Sam Dalembert donc quatre ou cinq forts joueurs qui, au total, vont faire de nous une bonne équipe. Est-ce que, sur le long-terme, nous aurions été meilleurs avec Dwight ? C’est pour ça que je voulais le signer. Mais cette année, on sera meilleur sans lui ».