L’opération « rabibochage » est en marche du côté de Los Angeles. Quelques jours après l’aveu de maladresse de Mitch Kupchak dans la gestion de l’embauche de Mike D’Antoni, c’est au tour de Jim Buss de lancer une gentillesse en direction de Phil Jackson.
« Nous pouvons l’appeler à tout moment », assure le propriétaire des Lakers à Comcast SportsNet. « Mitch l’a rencontré plusieurs fois, notamment pendant l’épisode Dwight Howard. Je serais plus qu’heureux de l’avoir dans un rôle de consultant. Je ne sais pas si on le payerait ou s’il aurait un titre officiel. Je ne sais pas si Jeanie veut qu’on discute de ça. Mais je n’ai aucun problème avec l’idée qu’il revienne ou qu’il ait un rôle. »
Jackson a visiblement tellement envie d’aider sa compagne Jeanie et les Lakers, qu’il serait prêt à faire à peu près n’importe quoi.
« Il serait prêt à faire tout ce qu’il peut pour aider », assure la femme de l’ancien coach. « Si on lui demandait d’aider au poste de commentateur si quelqu’un est absent, je suis sûre qu’il le ferait. Ce n’est pas parce que tout le monde le voit comme un coach que c’est la seule chose qu’il peut faire. »
Après avoir flirté avec les Pistons, Jackson est désormais un retraité qui semble s’ennuyer un peu. Heureusement, sa femme et les Lakers sont visiblement sur le point de lui trouver un petit hobby.