David Kahn envoyait peu les joueurs en D-League mais Flip Saunders ne veut pas laisser ses jeunes joueurs sur le banc. Le nouveau GM des Wolves veut donc se servir de la ligue de développement afin d’offrir du temps de jeu à ses rookies. Shabazz Muhammad et Gorgui Dieng devraient donc y passer du temps.
« Je suis un défenseur des petites ligues », explique-t-il au Minneapolis Tribune. « J’y ai entraîné durant 7 ans et 21 de mes joueurs ont ensuite été appelés en NBA. C’est une bonne ligue de développement, pas une ligue de punition. Les joueurs peuvent progresser et prendre confiance. Nous allons l’utiliser ».
Après avoir d’abord menacé d’envoyer Shabazz Muhammad en D-League s’il n’apprenait pas rapidement à respecter les règles, Flip Saunders change son discours pour mettre en avant l’aspect pédagogique.
« Si nous envoyons quelqu’un en D-League, nous enverrons un assistant avec lui afin qu’il ne se sente pas oublié. C’est le plus important : que le joueur n’ait pas l’impression d’être oublié. Peut-être que nous n’enverrons personne mais nous y pensons et nous resterons en contact avec notre équipe de D-League ».