Non drafté, très décevant en summer league et même coupé de l’effectif de l’équipe du Canada, Myck Kabongo a toutes les peines à justifier la hype qui l’entoure depuis ses années lycée.
A 21 ans, l’ancien meneur de Texas ne doit pas pour autant désespérer puisque Steve Nash himself a décidé de le prendre sous son aile.
« Il va passer le reste de l’été à Vancouver à travailler avec Steve Nash » révèle Jay Triano, le coach du Canada, à Sportsnet.ca. « Steve est prêt à jouer pour la prochaine saison, et on souhaite que Myck apprenne à devenir un meneur de jeu avec Steve. Avant de couper Myck du groupe, on avait échangé avec Steve, et nous pensons que Myck a un avenir brillant devant lui, et on fera tout notre possible pour l’aider. »
Rappelons que Nash n’est autre que le directeur technique de l’Equipe du Canada, sélection qui prépare activement le tournoi des Amériques (à partir du 30 août au Venezuela). Dans le roster canadien, on trouve quelques NBAers comme Joel Anthony, Tristan Thompson, Cory Joseph et Andrew Nicholson. Et dans les années à venir, un certain Andrew Wiggins…