NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW25
HOU31
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Evan Turner assure qu’il n’y aura pas de tanking aux Sixers

A la place d’Evan Turner, on serait effectivement inquiet… En 12 mois, sa formation est passée du statut d’outsider à l’Est à celui de « lottery team », perdant notamment Andre Iguodala, Jrue Holiday mais aussi son coach, Doug Collins.

La saison prochaine, les Sixers s’appuieront sur deux rookies sur le parquet avec Nerlens Noel et Michael Carter-Williams, mais aussi sur le banc avec Brett Brown, dont ce sera la première expérience comme head coach.

De quoi attiser les rumeurs de « tanking » pour se donner le maximum de chances de choisir Andrew Wiggins en 2014.

« Je ne cautionne pas cette idée » a-t-il expliqué lors de l’ouverture de son camp au lycée de New Hope-Solebury. « Je me suis entretenu avec notre nouveau coach et je lui ai dit : « tout le monde nous voit faire du tanking, et imagine que nous allons faire exprès de perdre. Personnellement, je vais faire mon maximum pour gagner des matches, car perdre est trop facile. »

La réponse de son nouveau coach l’a rassuré.

« Il m’a dit que les dirigeants s’étaient trompés s’ils s’imaginaient avoir signé un coach pour faire du tanking. Il ne perdra pas sur commande, et souhaite simplement qu’on se donne à fond et qu’on progresse. »

Holiday parti, Evans aura davantage de responsabilités la saison prochaine. A lui de les assumer après un début de carrière en demi-teinte.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *