60 millions de dollars sur cinq ans, est-ce trop pour Nikola Pekovic ? Certains pensent que oui mais Glen Taylor, le propriétaire des Wolves, justifie le gros contrat offert au pivot monténégrin.
« Nous pensons que c’est une offre généreuse mais juste pour garder un membre très important de notre équipe », explique-t-il au Pioneer Press. « C’est un gros contrat et certains vont penser qu’il est beaucoup trop gros. Mais il y a peu de vrais pivots dans cette ligue et, à cause de ça, il est important pour une équipe d’avoir plusieurs intérieurs de bon niveau quand vous arrivez en playoffs ».
Avec ses 16.3 points et 8.8 rebonds, Nikola Pekovic a montré qu’il pouvait être très performant en NBA. Et puis, comme le reconnait Glen Taylor, les pivots sont toujours un peu surpayés.
« Les bons pivots sont plus rémunérés que les joueurs aux autres postes, en faisant abstraction des stars. Le marché est comme ça. Nous le savons et si vous regardez dans la ligue, les pivots sont très généreusement rémunérés ».
DeAndre Jordan (8.8 points et 7.2 rebonds) est ainsi payé près de 11 millions de dollars par an.
« Il faut être compétitif. Nous ne pensons pas que Pek est le meilleur pivot de la ligue mais il est jeune et il peut très bien évoluer à un très bon niveau ».