Avant que sa carrière ne soit entachée par de sérieux problèmes de comportement, Gilbert Arenas était considéré par beaucoup comme un personnage attachant et plutôt amusant.
Toujours aussi bon client, il n’hésite jamais à répondre aux journalistes et lorsque ceux de TMZ le croisent sur un parking et lui demande s’il a vu la récente vidéo de Michael Jordan en train de dunker à 50 ans, il n’esquive pas.
« C’est incroyable mais c’est Michael Jordan, vous vous attendez à ça avec lui. S’il rentre sur un terrain maintenant, il faut s’attendre à ce qu’il soit toujours Michael Jordan. »
S’il n’a toujours pas retrouvé un club NBA, il n’a, en revanche, pas perdu son sens de l’humour. La preuve lorsqu’on lui demande jusqu’à quel âge il pense pouvoir encore dunker.
« J’ai 31 ans aujourd’hui… probablement 33 ans. »
En revanche, il est plus difficile pour lui d’imaginer quel pourrait être le score s’il devait affronter Michael Jordan aujourd’hui en un-contre-un.
« Jordan maintenant ? Qui a le ballon en premier ? S’il dunke encore à 50 ans c’est qu’il est toujours athlétique et capable de défendre sur n’importe qui… Je dirais 5-2 et le 2 est pour lui. On parle de Jordan à 50 ans, pas du Jordan de la NBA. Jordan plus jeune, je pense qu’il y aurait 20-0 pour lui ».
Durant sa carrière, Gilbert Arenas n’a croisé Jordan que deux fois. La dernière fois, c’était le 23 mars 2003 et Arenas avait planté 41 points à 15/23 au shoot plus 6 rebonds et 5 passes. Mieux que Michael Jordan qui, malgré ses 40 ans, avait fini à 24 points, 5 rebonds et 4 passes.