Si Kevin Martin a décidé de signer dans une nouvelle franchise cet été, le shooteur n’arrive pas totalement en terrain inconnu. Car dans le Minnesota, il va retrouver Rick Adelman, son coach à Sacramento puis Houston.
« C’est là que j’ai réalisé que j’ai pris la bonne décision », raconte Martin au Pioneer Press au sujet du jour de la signature de son contrat, lorsque Adelman l’a accueilli par une accolade.
Un paramètre qui a aussi joué dans le choix des dirigeants.
« On fait venir un gars qui, en dehors de Coach Adelman et quelques autres coaches, connait l’attaque mieux que personne », confirme Flip Saunders. « Il n’a pas besoin d’avoir le ballon en main pour réussir. Il peut jouer sans ballon et prendre des décisions rapides. Ce qui passe inaperçu, c’est sa capacité à aller sur la ligne des lancers plus de sept fois par match. »
Le président des Wolves pense donc qu’il a fait venir une pièce très importante pour son effectif.
« Nous n’avions pas un arrière qui pouvait nous apporter 17, 18 points », rappelle-t-il.
La saison dernière, Minnesota a terminé en queue de peloton pour l’adresse à trois point. Martin et ses 42% derrière la ligne l’an dernier devraient aider à changer les choses. Tout ça sans avoir de temps d’apprentissage de l’attaque.