Ne comptez pas sur Kevin Durant pour faire des histoires et critiquer le recrutement estival de la franchise. L’ailier comprend la gestion financière du Thunder et sa volonté d’éviter la « luxury tax ».
« Les gens qui étaient vraiment au courant de notre situation financière savaient qu’on ne ne pouvait pas recruter de gros free agents », explique-t-il à The Oklahoman. « Avec moi, Russell, Kendrick et Serge signés avec de gros contrats, c’est difficile de recruter. Tout le monde veut nous voir récupérer de gros free agents mais c’est compliqué avec les salaires actuels de l’effectif et le nouvel accord collectif. C’est difficile. Nous sommes conscients de l’aspect financier des choses mais nous savons aussi que nous avons une très bonne équipe ».
Après avoir perdu Kevin Martin, le Thunder a simplement recruté Ryan Gomes. Derek Fisher est aussi resté mais, pour le reste, Sam Presti fait confiance au noyau actuel et aux jeunes joueurs.
Même si Kevin Durant a quand même tenté de faire venir Mike Miller et Dorell Wright cet été.
« Je leur ai écrit pour leur dire que je ne leur en voulais pas de ne pas être venu à Oklahoma City et que je savais qu’ils avaient pris ces décisions pour leurs familles. J’espère que dans le futur, on réussira à convaincre des joueurs de venir jouer avec nous ».