D’ici un an, les Cavaliers vont pouvoir proposer une prolongation de contrat de 5 ans et 80 millions de dollars à Kyrie Irving. Un an, c’est long. Mais cela n’a pas empêché un journaliste de mettre la question sur le tapis samedi. C’était lors du camp de basket organisé par le meneur de jeu en banlieue de Cleveland.
« Je ne me préoccupe pas de ça pour le moment », a répondu le joueur selon le Akron Beacon Journal. « Actuellement, je me concentre sur ce qui est devant moi, ma troisième année, ensuite je me préoccuperai de ça l’été prochain. »
L’objectif d’Irving pour le moment, c’est d’atteindre les playoffs pour la première fois de sa carrière. Et même s’il ne veut pas s’engager à re-signer dès maintenant, il y a quand même des signes positifs pour les supporters de Cleveland.
« Je vais rester ici un moment, alors habituez vous à moi », a lancé le joueur aux parents et joueurs venus pour son camp.
Autre point important : jamais un joueur n’a refusé une prolongation pour le maximum alors qu’il se trouvait encore dans son contrat rookie. Et avec son passif de blessures, Kyrie Irving a tout intérêt à assurer son avenir financier le plus vite possible.