NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW3
HOU5
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Paul Pierce : « Il est temps pour les Nets de prendre contrôle de la ville »

NBA: Brooklyn Nets-Press ConferenceInvité sur ESPN Radio, Paul Pierce en a profité pour discuter beaucoup de sujets. Evidemment, il a principalement évoqué le potentiel des Nets et le talent présent dans cette équipe. Du talent qui devrait permettre à la franchise de Mikhail Prokhorov de jouer les premiers rôles cette saison et de devenir la meilleure équipe de New York, selon « The Truth ».

« Je crois que ma haine pour les Knicks a encore grandi. Tout le monde sait que je détestais les Knicks quand j’étais chez les Celtics mais ça a atteint un autre niveau. Il est temps pour les Nets de prendre contrôle de la ville. La seule chose qui sépare les deux équipes, c’est un pont. Les deux sont dans la même division et sont des candidats au titre. Ça va sûrement être la meilleure rivalité dans le sport l’an prochain ».

Car pour Paul Pierce, les Nets font partie des meilleures équipes de NBA.

« Je pense que nous allons avoir l’une des deux ou trois meilleures équipes de NBA et je pense que Deron Williams va réussir une grande année. Il va être dans cette catégorie [des possibles MVPs]. Lui ou Brook Lopez, l’un des deux ou peut-être même les deux ».

Il est vrai qu’en terme de talent pur, Brooklyn n’a pas grand-chose à envier aux autres franchises.

« Quelle autre équipe NBA peut dire que ses cinq titulaires ont été All Stars ? C’est certainement l’équipe la plus talentueuse mais quand je serai sur la plage l’an prochain, en juin ou juillet, je veux pouvoir dire que c’est la meilleure équipe dans laquelle j’ai joué. Et la seule façon de pouvoir le dire, c’est de gagner un titre ».

Le titre, c’est en effet l’unique but de Paul Pierce.

« Je n’ai besoin d’aucune motivation, que ce soit le trade ou autre, pour vouloir remporter le titre. Il ne me reste pas tellement d’années dans ma carrière donc le but est de gagner encore un ou deux titres, le plus possible, avant de m’arrêter. C’est ma seule motivation. Je veux pouvoir dire que j’ai été un des premiers gars à avoir apporté une bannière de champion à Brooklyn ».

Mais les Lakers ont prouvé l’an passé que le rassemblement de All Stars ne garantissait pas un titre, ni même une bonne saison. Pour les Nets, et en particulier Paul Pierce et Kevin Garnett, il faudra surtout rester en bonne santé afin de pouvoir gagner des matches mais aussi être performants durant les playoffs.

« Je suis en excellente santé. Mon corps va bien et je ne ressens plus de douleurs. Je suis prêt. Je m’entraîne, j’ai repris les séances il y a une semaine et demie. Je me suis reposé et maintenant je suis prêt à repartir ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *